Selon Céline Rose, la Présidente, la CGPME Martinique doit clairement défendre à la fois les conditions d’exercice des petites entreprises martiniquaises, souvent solution d’émancipation sociale qui reste ouverte au plus grand nombre et à toutes les communautés de l’ile, et à la fois leurs capacités à se développer et à grandir pour passer, pour ceux qui le souhaitent, de micro à TPE puis PME, comme nos illustres aînés l’ont fait.
Lors de ses vœux à l’occasion de sa prise de fonction, le nouveau président de la CGPME, François Asselin, a déclaré : « Ma priorité sera de défendre et promouvoir les PME et TPE, les entreprises patrimoniales qui créent l’emploi et forment le tissu entrepreneurial de proximité. La CGPME sera une voix positive dans le débat économique et social d’aujourd’hui, avec courage et sans tabous. »
La CGPME Martinique doit clairement défendre à la fois les conditions d’exercice des petites entreprises martiniquaises, souvent solution d’émancipation sociale qui reste ouverte au plus grand nombre et à toutes les communautés de l’ile, et à la fois leurs capacités à se développer et à grandir pour passer, pour ceux qui le souhaitent, de micro à TPE puis PME, comme nos illustres aînés l’ont fait.
Il ne s’agit pas de se laisser aller à la facilité d’opposer artificiellement grandes et petites entreprises, mais de veiller à ce que toutes les mesures prises, tant au niveau national que local ne fassent ni le lit d’opérateurs structurés et insensibles aux débats qui secouent régulièrement notre Martinique, ni ne conduisent à ce que «les gros» bloquent de facto le développement de nos adhérents.
Nous devons réaffirmer et concrétiser notre engagement à encadrer et entourer les initiatives individuelles s’inscrivant dans notre tradition de promotion sociale.
Cela passe non seulement par la participation à toutes les instances en charge directement ou indirectement des politiques publiques, par des travaux préparatoires en commissions, mais aussi par une proximité renforcée avec nos adhérents.
Source : http://www.cgpme-martinique.fr/
0 commentaires